Notre ancrage local

Nathalie CULLELL

Ayant grandi entre l'Hérault et la Cabanasse dans mon enfance, installée ensuite à plein temps dans ce magnifique village de Cerdagne, je n'ai pas attendu l'opportunité d'une campagne électorale pour arpenter notre belle circonscription, la plus grande de France, et mesurer tout son potentiel comme l'importance des défis qui, trop souvent, la fragilisent. De Perpignan à Bourg-Madame, du quartier Saint-Jacques au Puigmal, de Vernet-les-Bains à Saint Esteve, j'ai vu au cours des années le besoin de services publics de proximité qui avaient déserté nos villages, la précarité et le chômage si menaçants ; je n'oublie surtout pas les problématiques des agriculteurs de Céret, d'Ille ou de Nefiach confrontés aux aléas climatiques grandissants, à une concurrence souvent déloyale (notamment sur les normes phytosanitaires), ni l'enjeu du foncier dans la ville de Perpignan pour y loger les habitants des classes populaires et moyennes.

Institutrice puis enseignante agrégée successivement à Bolquère, Saint-Pierre, Bourg Madame et Font-Romeu, je suis plus que sensible aux problématiques éducatives, où les effets délétères de la politique nationale se ressentent tant sur le terrain : le manque d'enseignants, les regroupements d'établissement et les fermetures de classe qui ont tant aggravé les conditions d'enseignement et d'apprentissage doivent trouver des réponses à la hauteur.

C'est aussi, forte d'années d'engagement et de luttes, parce que je suis consciente de tous ces défis que je m'engage aujourd'hui pour défendre le programme de la NUPES : je sais qu'il est porteur de solutions concrètes qui amélioreront sensiblement les choses dans nos vies de tous les jours.

François FERRAND

Suppléant de Nathalie CULLELL pour cette élection législative, François est un élu de terrain, qui habite à Prades depuis de longues années. Il est actuellement conseiller municipal d'opposition. C'est un militant écologiste et associatif qui vient en aide aux familles pendant son temps libre (soutien scolaire, aide pour les démarches administratives...). Un citoyen engagé, connu dans sa commune et dans sa région, qui a la défense du bien commun chevillée au corps.